Osvaldo Moi, sculpteur
D’origine sarde, Osvaldo Moi a un parcours artistique riche. Peintre, sculpteur et plasticien autodidacte, il expose au sein de diverses occasions et organisations sportives et humanitaires. Ses bronzes, ses résines témoignent de sa vision sarcastique du monde. Chiffons, ballons, conserves et matériaux de tous poils sont pour lui des éléments nobles, un écrin, un refuge cochléaire pour ses escargots.
Sculpteur toujours, Osvaldo Moi depuis l’ enfance a toujours montré une volonté de sculpture, avec un boxcutter simple et plus tard avec les temperalapis innovantes, elle se aventure des écoles primaires dans la création de crayons des formes les plus fantaisistes hors de la vue des enseignants . Son origine sobre et, ce qui favorise les courbes essentielles et l’ amour du détail est évident dans toutes ses œuvres.
OM n’a jamais partagé volontiers, car jusqu’à présent, son amour pour la sculpture et à la suite de ses travaux. L’idée de les exposer découle de la volonté de faire connaître à un plus large public son art et sa façon de concevoir les formes. La connaissance qui est renforcée par la participation à deux éditions de «La Gouge» qui l’a amené à «créer» en direct sur des sujets affectés. L’ont classé 9ème de soixante – dix concurrents dans la première édition et de retrouver la même qualification dans la deuxième édition de 2002, l’ a convaincu de poursuivre le chemin de partager ses créations avec tous ceux qui sont particulièrement sensibles à un style linéaire, en même temps, plein de contenu.
Né à Silius dans la province de Cagliari le 14 Septembre, 1961.
Diplômé Surveyor.
Chevalier de Saint – Lazare et Saint – Maurice.
NCO et italien pilote d’hélicoptère de l’ armée depuis 1980.
1983-95 il est testimonial (entre environ 54 journaux, magazines hebdomadaires, mensuelles nationales) des sous-officiers de l’ école pour l’armée italienne. http://www.osvaldomoi.it/biografia%20Moi/ArruolamentoW.jpg
En Décembre 88, au Liban en tant que pilote d’hélicoptère pour les Nations Unies (FINUL), il est envoyé à New York aux Nations Unies entant que représentant des Casques bleus recevoir le prix Nobel de la paix. http://www.osvaldomoi.it/biografia%20Moi/Imagin/Collage-Articolo-NY-daly.jpg
Il a participé à la mission de la FINUL One (1987-88-89) et deux “Leonte” (2007-2008) à 17 mois à Naqoura dans le sud du Liban avec l’ONU, a volé en hélicoptère EI en Israël, la Grèce, la Turquie, la Hongrie, la Norvège, avec l’ OTAN de 1997 à 2012 , il a passé 36 mois en Bosnie à Sarajevo . SFOR et l’ EUFOR toujours en tant que pilote d’hélicoptères AB205
dans les 32 années de service, il n’a pas été à l’ étranger ou en mission, a toujours consacré son temps libre pour le défi constant avec lui -même; lui dire qu’il est un cadre raffiné, ironique et brillant, tandis que le critique d’art Vittorio Sgarbi a dit que , heureusement , il l’a trouvé.
Lorsque dans la cuisine rapidement et inventive parvient à transformer son art en chefs – d’œuvre du goût et de la beauté et vous pouvez dire que après le vol et la sculpture, la cuisine est prédominante dans tout, de sorte que la restauration était son travail et il serait son rêve.
Suivre son activité artistique avec son Facebook : https://www.facebook.com/Osvaldo-Moi-299236100170782/
Et sur le site internet d’Osvaldo Moi : http://www.osvaldomoi.it/