Angélique Ceccarello dite LieZ, artiste peintre
Diplômée en histoire des arts et archéologie, j’ai poursuivi mes études par un master professionnel en physique appliquée au patrimoine culturel. Un bref passage en arts plastiques ne m’a pas convaincue. J’ai toujours dessiné et peint, depuis toute petite mais j’ai tout stoppé en 2002. Ce n’est qu’après la naissance de mon deuxième enfant et avec les encouragements de mon mari que j’ai réussi à reprendre les pinceaux et les crayons. Parallèlement, je suis en charge des outils de promotion culturel au sein du service des Archives de mon département, la Charente-Maritime.
Quelques petites explications sur ma démarche qui, comme beaucoup d’artistes, est assez personnelle…
Je peins et dessine sur tout support et tout format. Les œuvres sur toile sont principalement réalisées à l’acrylique, celles sur papier sont réalisées soit à l’acrylique soit à l’encre.
Les visages sont pour moi très représentatifs de nos émotions, comme un marqueur de nos vies. Les formes géométriques et les couleurs matérialisent les multiples émotions que nous renfermons et avec lesquelles nous devons vivre mais aussi les multiples êtres humains qui composent notre planète. Chaque visage est accompagné de ce que je qualifierai de boussole, qui nous guide, que l’on décide de suivre ou pas car nous restons malgré tout maître de nos vies. Je pourrais essayer de détailler plus longuement mais le ressenti personnel de chaque individu face à une de ces œuvres est important.
Mes influences sont multiples, mes études d’histoire de l’art ont probablement aiguisé mon oeil, j’ai un penchant pour des artistes tels que Roy Lichtenstein, Miro, Kandinsky, des classiques finalement. J’admire aussi beaucoup le travail de nombreux illustrateurs et j’aime beaucoup le street art.
Expositions :
– Restaurant «Chez Gigi», Moulons, 17 (juillet-août 2015)
– Journées du Patrimoine, Vallet, 17 (septembre 2015)
– Soirée de lancement du Club de Tennis, Jonzac, 17 (25 septembre 2015)
– Soirée de lancement de l’Association Indie My Love à la Cave Christophe, Jonzac, 17, (4 décembre 2015)
– Le Salon, Jonzac, 17 (30 janvier au 20 février 2016)
– Cloître des Carmes, Jonzac, 17 (27 février au 12 mars 2016
A venir :
– Le Grand Salon d’Art abordable, La Bellevilloise, Paris (27-29 mai 2016)
– Espace So Free, Festival Free Music, Montendre, 17 (24-25 juin 2016)
– Les Abattoirs – West Rock, salle de concert, Cognac, 16 (date à venir)
Contact : Angélique CECCARELLO, bonjourliez@gmail.com
0672656093
https://www.facebook.com/
Prochaine exposition :
Expo 4 art, Paris Espace des Blancs manteaux du 5 au 8 mai 2016
#Angéliquececcarello #artistepeintre