Danielle Guy, sculpteur expose avec la Galerie Numéro 1 au Gmac Saint Sulpice.
DANIELLE GUY
ARTISTE CREATRICE PLASTICIENNE
Danielle Guy a vu le jour à Toulouse en France, de parents nés et ayant vécu au Maroc. Elle a grandi à Nice sur la côté d’azur, terre de lumière et de contrastes qui indéniablement lui ont forgė l’esprit en volume et en reliefs.
Après avoir fait plusieurs stages de peinture sur porcelaine et poterie , cette autodidacte a vite développé sa propre créativité, tant son talent de bâtisseur de pierre avait besoin d’autres espaces ludiques où s’exprimer et sortir du cadre convenu de la seule construction.
Son installation au Maroc en 2006 a fortement contribué à son épanouissement : plus qu une fuite, il s agissait plutôt d un renouveau pour ne pas dire renaissance, et cette renaissance est passée par la voie de la création, sublimée il est vrai par la richesse et la variété de couleurs que le Maroc offre. D’autres fées se sont alors penchées sur son berceau à cette période et elles ont pris le visage de ces artisans marocains qui savent donner un supplément d’âme à la simple matière pour la métamorphoser en oeuvres autant précieuses qu’originales.
De ces différents échanges culturels et artistiques est née une idée de création plasticienne. Et qui mieux qu’un dromadaire sait refléter l’âme de ce pays: distance, régularité et fiabilité . Restait à définir la matière : la résine est venue comme une évidence en conjuguant résistance et modernité.
La famille dromadaire s’est ensuite enrichie, à l’image de Danielle Guy, conquérante de la matière et de l’énergie: de fougueux taureaux puis prochainement de… Mais chut… C’est une surprise !
Lien vers son site : http://danielle-guy.blogspot.fr/
Email : danielle@danielle-guy.com
Téléphone: + 212 674 973 630