David Law, musicien et photographe,
David Law réalise depuis plusieurs années des photos de mannequins croisés dans les vitrines des magasins parisiens. Dans ses clichés, on ressent une sensualité qui nous paraît pourtant absente lorsque l’on passe devant ces vitrines. C’est sûrement parce que David Law sait parler aux femmes immobiles, en leur donnant une lueur de vie à travers son travail. Certaines de ses photos sont tellement bien réussies qu’on pourrait oublier que ce ne sont que des mannequins. Derrière ce travail photographique on retrouve toute une réflexion autour de la place de la Femme, et surtout la Femme Fatale, trop parfaite pour exister. Enfin après tout le monde peut interpréter ces photos comme il le veux, mais l’illusion est parfaite.
En marge de mes productions musicales, je traque depuis plusieurs années le regard des mannequins (de vitrine) sur nos vies contemporaines en jouant des reflets et des lumières pour intégrer la ville… Réalisées sans superposition, ces photos visent à percer le mystère et l’âme de ces belles esseulées, qui comme un miroir de nos propres vies, nous renvoient l’image de ce que nous sommes… La plastique idéale de ces femmes idylliques symbolise le rêve et le luxe d’un monde illusoire plus que parfait…. Je vous invite à leur rencontre et vous remercie d’être venus…
Pour voir plus de photos de David Law, rendez-vous sur son site et sur ses galeries en ligne. – See more at: http://phototrend.fr/2009/01/david-law-et-ses-mannequins-en-vitrine/#sthash.fNNuyzhV.dpuf
contacter David Law par email : davidlaw@noos.fr