Elsa Barré, artiste photographe
Née à Rennes en 1990, Elsa BARRE laisse sa passion pour la photographie débuter à l’adolescence. Après avoir terminé ses études dans le sport, elle suit différentes formations où elle développera son regard, les cours Florent pour le théâtre, l’école Effet pour la photographie. ” J’ai tout de suite compris le lien qu’il y avait entre ces modes d’expressions. Passionnée par la mise en scène, la composition, je m’amuse à créer des situations, des histoires via mes natures mortes ou bien grâce à mes modèles. C’est comme dans un film… ”
Influencée par Brassai, Arno Rafael Minkkinen et des réalisateurs comme Roman Polanski, Almodovar, Elsa appréhende l’art avec réflexion, intuition et une petite touche de spiritualité…
MAINS
Au centre de ma photographie, un sujet m’accompagne toute la journée : mes deux mains. « Grand chêne de la forêt de Brocéliande, corps humain fossilisé dans la douleur ou arbre pétrifié sur l’étang de Guerlédan ». Mes dix doigts se font image et véhiculent une réalité fantasmée. Devant l’objectif mes mains disparaissent et laissent place à l’imagination.
MOULE
La nature morte n’est plus, elle devient « un être à part entière ». Elle prend vie. Elle se vêtit de différentes couleurs qui s’harmonisent, elle vit en symbiose avec son environnement réconfortant et paisible. Les couleurs ressortent et nous transportent dans une énergie positive, intime, et poétique.
Pour contacter Elsa Barré : contact@elsabarre.com
#elsabarre #elsabarrephotographe