Dans le cadre de la 25e édition du festival Vibrations Urbaines à Pessac (33), nous lançons la 11e édition du concours national d’art contemporain urbain intitulé « Des femmes qui en imposent sur nos murs ».
Le concours est dédié aux artistes âgés de 18 à 35 ans, résidant en France métropolitaine.
L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 28 mars 2022. Après sélection sur dossier, 15 artistes participeront à une exposition collective sur le festival.
Plusieurs prix seront décernés pour un total de 2 000 € de dotations, 500 € de Prize Money, la participation à une exposition collective, et une exposition solo à l’Institut Culturel Bernard Magrez. A ces prix s’ajoute le Prix Coup de Cœur, attribué par Pierre Lecaroz, fondateur de l’association bordelaise Magnetic Art Lab. Il permettra à son lauréat d’exposer dans la galerie Magnetic Art Lab et de réaliser une fresque sur le M.U.R de Bordeaux.
Informations disponibles sur le site du festival via le lien suivant : https://vibrations-urbaines.net/concours-art-urbain-2022/
Nous sollicitons votre soutien afin de relayer l’information auprès de vos élèves, vous pouvez partager notre post de lancement épinglé sur la page Facebook des Vibrations Urbaines : https://www.facebook.com/vibrations.urbaines/posts/4303048493130427
Vous trouverez également un visuel (flyer) en pièces jointes comportant toutes les informations.
Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter par mail à vibrations-urbaines@mairie-pessac.fr ou par téléphone au 05 57 93 65 18.
En vous remerciant par avance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes cordiales salutations.
L’équipe du festival Vibrations Urbaines