L’aventure G#1 a commencé pour moi, il y a deux ans.
Deux années de belles découvertes artistiques, d’expositions, de talents croisés. Deux années pendant lesquelles certaines rencontres se sont transformées en amitiés sincères. De l’art vous m’en avez tous donné à voir, dans tous les styles, toutes les techniques ! Nous avons fait de belles choses !
Je me souviens de chaque instant !
Il y eu les expositions à thème “Ambiance Vénitienne”, “LOVE etc…”, “Abstraction lyrique”, “Amalgames”, “Tango”, “Ça colle à pique !” et tant d’autres qui resteront à jamais marquées dans mon cœur et ma mémoire ! Les œuvres étaient toutes plus belles les unes que les autres et ce fut un réel bonheur personnel que de composer ces expositions, faire en sorte que tout soit harmonieux. Le moment de l’accrochage était mon préféré, il me fallait aussi chasser les bonnes volontés de façon plus ou moins élégante pour réfléchir en paix à la meilleure disposition et profiter égoïstement de ce moment de discussion intime avec l’art.
Il y eu aussi les salons : le tout premier GMAC à St Sulpice où nous avions fait scandale suite à la prestation de nos performers dont je faisais partie, puis Bastille, les art3f Bordeaux, Lyon, les expo4art et d’autres encore. Préparer les plans d’accrochages, récupérer les informations auprès de chaque artiste : les visuels, les dimensions, les prix, les titres, et j’en passe, réceptionner et préparer le stand. Parfois certains n’envoyaient pas le visuel prévu ou changeaient d’avis quant au format, et alors il fallait tout repenser, recomposer pour que l’accrochage soit parfait et satisfasse tout le monde. Je dois avouer qu’à ces moments là j’en ai maudit plus d’un. Mais le résultat était là, je le lisais dans vos yeux : chaque œuvre était à sa place, bien accompagnée, bien entourée. Quelle récompense pour moi ce moment précieux où, le soir du vernissage, timide, chaque artiste poussait la porte de la galerie se demandant si son œuvre serait vue, et là le sourire remplaçait l’inquiétude. Plus qu’un merci…
Il y eu également l’expérience de la galerie éphémère à Honfleur, le déménagement de notre petite galerie du Village Suisse pour l’actuelle plus grande, plus visible de la rue du Chevaleret. L’effervescence de la préparation, la fébrilité des vernissages : les invités seront-ils présents, et le temps clément, et les espoirs de ventes… Tout cela m’a portée et apporté énormément.
Et puis le ballon rouge, ce petit truc à moi…
La petite galerie des Grands Talents a grandi, il lui faut maintenant voler de ses propres ailes. Je cède donc mes parts à mon associé Karel. Mon aventure professionnelle va se poursuivre ailleurs, avide d’optimisme je pars pour de nouvelles rencontres artistiques. Des instants de calme et d’évasion grâce à vos créations, du bonheur, de l’ailleurs plein les yeux, plein les rêves… Alors à très vite et longue vie à l’art, aux artistes, et surtout n’oubliez pas ce que disait Balzac : “l’amour n’est pas seulement un sentiment, il est un art aussi”.
Isabelle Lamy